Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Notre Histoire

Une fusion d'entreprises normandes

Littoral Normand est née en 2010 de la volonté de 3 Entreprises Conseil Elevage (ECEL) de Normandie (Calvados, Manche et Haute-Normandie) de partager des moyens et des compétences pour anticiper et préparer l’évolution de l’environnement et la restructuration des exploitations laitières. La prévention santé des bovins, le marketing, la communication, la production et la diffusion de références, le management et l'agrofourniture étaient leurs axes de travail.

En avril 2015 Littoral Normand est officiellement née.

 

 

 

 

 

La force d'un réseau

Littoral Normand fait partie du réseau France Conseil Elevage et participe activement à ses travaux dans l'esprit de mutualisation des moyens au niveau national. En janvier 2015, Littoral Normand a créé le groupe Seenergi avec Seenovia. Depuis, 2 entreprises ont rejoint le groupe : Origenplus (septembre 2017) et Seenorest (janvier 2019). Ces entreprises ont décidé d'unir leurs moyens pour créer un groupe leader du conseil en élevage. Thierry HULMER, Président de Littoral Normand, en assure la présidence.

Notre Structure

Littoral Normand est une association administrée par un Conseil d'Administration constitué de 25 membres élus. Il définit la politique de l'entreprise et les axes stratégiques, adopte les budgets et contrôle leur exécution. Il peut créer toute commission ou groupe de travail avec des missions définies. 

Un Comité Stratégique, composé de 14 membres, vient en appui au Président pour mettre en œuvre les décisions du Conseil.Thierry HULMER, le Président, anime le Comité Stratégique et le Conseil d'Administration avec l'appui de 2 Présidents délégués, Vincent LEMONNIER et Frédéric DAVID.

Pour conserver la proximité avec les éleveurs le territoire est découpé en 7 régions pour l'activité lait et 3 régions pour l'activité viande. Dans chacune d'elles des délégués sont élus. Ils représentent les adhérents à l'occasion de l'Assemblée Générale et sont force de proposition pour le Conseil d'Administration.

Chiffres clés

350

Salariés

100

Ingénieurs, vétérinaires et conseillers

3 500

Eleveurs laitiers

290 000

Vaches laitières

25 300

Vaches allaitantes

500

Eleveurs allaitants

Notre Mission

"Créer des solutions pour mesurer la performance et développer les entreprises du secteur agricole"

La collecte de données et le conseil, nos métiers historiques, sont au service des agriculteurs pour le pilotage de leur exploitation. 

"Normandie 2022, un Littoral Normand fort et conquérant"

Le projet stratégique de Littoral Normand, repose sur 3 axes :

  • Augmenter sa croissance en Normandie
  • Développer l'innovation & de nouveaux marchés
  • Installer une gouvernance professionnelle & opérationnelle.

Son rapport d'activités 2019 ici

Certifications :