Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Natur’Elevage : soigner autrement par des médecines complémentaires

Depuis 2017, les entreprises associées au sein du Groupe Seenergi ont mutualisé leurs compétences, leurs expériences, afin de proposer aux éleveurs un accompagnement autour de l’utilisation des médecines complémentaires, de la maîtrise du vivant et des techniques visant à réduire l’usage des intrants chimiques et médicamenteux. La démarche ne s’oppose pas aux méthodes traditionnelles mais vient apporter des compléments et solutions pour accom­pagner le changement des pratiques, tout en ayant à l’esprit la sauvegarde des performances techniques.

Formations proposées  (cliquer sur les lignes oranges pour consulter leur programme) :

Apprendre à soigner différemment pour prévenir plutôt que guérir

Moins de pathologies sur votre troupeau contribue à améliorer le bien-être de vos animaux. Les médecines complémentaires nécessitent une contention minimale pour leur mise en application, ce qui contribue à limiter les stress lors des soins. Quelles sont donc ces médecines et comment agir en amont ?

Réappendre à observer ses animaux pour améliorer leur santé, leur productivité et leur bien être

Soigner les animaux par l’acupuncture - Initiation

Soigner mes animaux par l’ostéopathie

Ethologie : mieux comprendre son bovin pour améliorer son bien-être

Maîtriser le parasitisme : quelles clés pour y arriver ?

Le parasitisme limite toujours la production, l’état corporel et le bien-être des animaux. Quels moyens existent-ils pour y remédier ?

Objectif moins de diarhhées et de toux grâce aux médecines complémentaires

Ces 2 pathologies principales des premiers mois de vie augmentent la morbidité et les risques de mortalité au sein d’un troupeau tout en réduisant les conditions de bien-être des veaux. Quelles mesures mettre en œuvre pour les éviter et les réduire ?

Mammites, cellules et tarissement : quelle prévention et quels usages possibles des médecines compémentaires ?

Les pathologies de la glande mammaire sont la première cause de morbidité au sein des élevages et portent atteinte à la fois à la production mais également au bien-être des vaches. Quels moyens mettre en œuvre pour y remédier ?

 

Certifications :