Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici

L’offre Jeune Agriculteur : une nouvelle aide pour accompagner le début d’activité

Actualité05/06/2020

L’installation d’un Jeune Agriculteur est une phase clé dans la vie d’une exploitation agricole. Elle s’accompagne généralement de la mise en place ou de la modification d’un système de production, qu’il convient d’appréhender.

Littoral Normand propose un accès facilité à ses prestations de conseil pour accompagner cette phase. En effet, une offre Jeune Agriculteur est proposée lors de la première année, pour les adhérents au Cap Performance. Elle est adaptable en fonction des besoins des jeunes agriculteurs et correspond à des remises sur une des prestations suivantes :

Quelle que soit la formule, la déclaration PAC est offerte. La remise peut ensuite être affectée au choix à :

  • un Cap Développement pour une valeur de 720 €. Ce suivi régulier permet d’atteindre une véritable optimisation économique
  • un suivi annuel (5-6 heures). La présence ponctuelle du conseiller d’élevage est offerte, afin d’aborder une thématique choisie (suivi d’élevage, alimentation, production laitière ou suivi technico-économique)
  • deux demi-journées de conseil spécialisé. Elles sont offertes et permettent d’aborder une problématique particulière avec un conseiller expert sur l’un des thèmes suivants : Agriculture Biologique, génisses, monitoring, Natur’Elevage, pâturage, qualité du lait, robot ou santé.

Littoral Normand - 02 31 46 84 09

Certifications :