Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Les conseillers de Littoral Normand réalisent les dossiers PAC des éleveurs.

Actualité08/04/2020RèglementaireBovins lait, Bovins viande

Grâce aux outils collaboratifs ils font participer en direct les éleveurs à la mise en forme de leur télédéclaration.

COVID-19 & déclaration PAC : Littoral Normand télédéclare avec ses adhérents

 

L’activité des conseillers de Littoral Normand se poursuit malgré la période de confinement. Ils se sont mobilisés pour utiliser plus que jamais les outils digitaux à leur disposition et en tester de nouveaux pour poursuivre leur mission auprès des éleveurs.

Landry, conseiller Littoral Normand dans le Cotentin, travaillait déjà à distance avec des éleveurs. Aujourd’hui il organise une réunion à distance avec des éleveurs et un interlocuteur de l’élevage pour répondre à une problématique de l’élevage. Inutile que les éleveurs aient un équipement spécifique. Landry lui a envoyé une invitation par mel incluant un lien et l’éleveur s’est connecté d’un clic à cette réunion. « Je ne suis pas un « geek » mais je peux prendre la main à distance sur le PC de l’éleveur si nécessaire pour régler un problème de paramétrage du DAC, de robot... Nous pouvons accéder à tous les outils connectés de l’élevage pour accompagner les éleveurs ».

Les conseillers ont commencé les dossiers PAC des éleveurs. Grâce aux outils collaboratifs ils font participer en direct les éleveurs à la mise en forme de leur télédéclaration. L’éleveur, à partir de son PC, pointe sur la cartographie de Telepac et son conseiller fait la découpe correspondant aux indications de l’éleveur. Finalement tout se déroule comme avant COVID-19 sinon qu’ils prennent le café chacun de leur côté devant leur écran !

Aujourd’hui tout est possible pour continuer de travailler avec les éleveurs grâce à l’usage des outils collaboratifs. L’éleveur peut également envoyer photos et vidéos pour évoquer avec son conseiller un point particulier sur son troupeau, ses fourrages… Quel que soit votre degré d’équipement, si vous êtes éleveur n’hésitez pas à contacter votre conseiller ou le service client (02 31 46 84 09) afin de bénéficier d’un conseil personnalisé et adapté.

Contactez l'auteur

Certifications :