Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Explore révolutionne le Contrôle Laitier !

Actualité11/06/2021

Votre atelier lait et vos besoins évoluent. Les innovations technologiques vous offrent aujourd’hui de nouveaux horizons.

 

 

Le groupe Seenergi est précurseur avec son offre Explore. Elle regroupe des données issues des capteurs Medria, de GénoCellules, du Contrôle Laitier et des analyses fines du lait. Plus de réactivité et de proactivité pour simplifier la vie des éleveurs laitiers au quotidien.

 

Tous les éleveurs connaissent le Contrôle Laitier. Au départ il s’agissait de mesurer des poids de lait et d’analyser des taux et des cellules. Aujourd’hui, les Entreprises de Conseil du groupe Seenergi* utilisent de nouveaux indicateurs. Toutes ces données, anciennes et nouvelles, sont valorisées par les conseillers qui deviennent proactifs.

 

Grâce aux nouvelles technologies, les éleveurs disposent de données quotidiennes sur leur troupeau. Celles des robots ou des salles de traite connectées, celles de Medria sur les chaleurs, la rumination, l’ingestion, la santé ou le vêlage… leur permettent d’être réactifs. Le génotypage, les analyses cellules régulières et les analyses fines du lait sont également des indicateurs de pilotage du cheptel.

 

Ce qui est nouveau, c’est la proactivité. Les données quotidiennes de Medria remontent** dans l’outil du conseiller. Il est en veille. L’éleveur reçoit des notifications. Proactivité et réactivité permettent de rentabiliser l’investissement de l’éleveur dans le génotypage (pour GénoCellules) et dans Medria.

 

Les nouvelles technologies fournissent une multitude d’informations. Les éleveurs s’y perdent parfois. L’objectif d’Explore est de leur donner des indicateurs simples et pertinents. L’offre s’adapte à leurs objectifs en matière de qualité du lait, santé, nutrition, reproduction, génétique et renouvellement.

 

Les notifications et la valorisation des données (outils connectés, génotypages, analyses…) par le conseiller permettent d’aller à l’essentiel, de simplifier la vie de l’éleveur au quotidien.

 

*Groupe Seenergi : Seenovia, Littoral Normand, Seenorest (Optival – Oxygen), ECEL 25-90 et Origenplus.

**La remontée des données se fait grâce à DataHub, plateforme d’échanges de données à haut débit développée avec France Conseil Elevage. Elle concerne les élevages équipés de robot, de salles de traite connectées et de Medria. Elle permet d’alimenter automatiquement le logiciel éleveur en données de reproduction et d’inventaires (IA, diagnostics de gestations, cartes animales…).

 

 

Télécharger le flyer ici

 

Le Groupe Seenergi

 

 

Contactez l'auteur

Certifications :