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COVID-19 ... Suspension des opérations Contrôle de Performances

Actualité19/03/2020Bovins lait, Bovins viande

Notre pays s’adapte et essaie d’endiguer une pandémie liée au virus Covid 19. De nombreux commerces ont été fermés et tous les rassemblements proscrits. Les personnes âgées ou fragiles sont invitées à un strict respect du confinement pour ne pas mettre en danger leur santé. La circulation des personnes est encadrée dans un schéma très réglementé...

Chers adhérents,

De par notre activité liée à l’alimentation nous sommes tenus réglementairement de maintenir une activité économique au niveau de Littoral Normand dans le respect de règles de prévention et d’hygiène, sans vous exposer au moindre risque. Cependant, au regard des dernières journées de fonctionnement, les conditions d’organisation, de satisfaction et de gestion du risque pour les éleveurs et les salariés ne sont plus réunies pour assurer tous les services :

Plus de 40% de demandes de report de la part des adhérents de leur contrôle de performance,

  • Une diminution forte des effectifs disponibles pour réaliser les services (garde d’enfants, situations immuno-déficientes, cardiaques et respiratoires à risque),
  • Des adhérents qui nous interrogent en nombre sur le bien-fondé de continuer dans cette période,
  • Une forte inquiétude de nos salariés quant aux risques qu’ils encourront et qu’ils vous feraient encourir dans le futur.

Nous sommes donc dans l’obligation de suspendre à compter de ce jour et pendant la phase de confinement les activités de contrôle de performances lait et viande afin de restreindre la présence d’un agent en salle de traite ou de pesées des animaux en compagnie de l’éleveur. Les activités de parage sont également suspendues. Le service GénoCellules (taux cellulaire individuel via le lait de tank) est maintenu pendant cette période. Nous réfléchissons actuellement à une réponse pour les situations d’urgence, nous vous en tiendrons informés dès lors que des solutions seront envisageables. 

Le volet conseil poursuit son activité avec de nouvelles modalités par le e-conseil (Mail, SMS, photos, vidéos, visioconférence, téléphone) afin de restreindre tout déplacement et contact physique éleveur et conseiller. Les activités San'élevage sont maintenues.

Nous vous rappelons que les antennes et sites sont fermés au public, l’ensemble de nos personnels administratifs étant mobilisés en télétravail. Le service client reste accessible via un répondeur qui ventile vos demandes et messages. Laissez-nous vos demandes et coordonnées, nous vous rappellerons dans la foulée. Privilégiez le mail service.client(at)littoral-normand.fr pour vos demandes pendant cette période de perturbations.

Nous vous remercions de votre compréhension face à ces perturbations. Vous pouvez compter sur Littoral Normand et ses équipes pour faire face au mieux à nos engagements.

Je profite de ce message pour adresser aux salariés mes remerciements pour l’agilité et l’engagement dont ils font preuve ces derniers jours pour trouver des solutions dans cette situation inédite.

 

Nous sommes dans un contexte où les choses peuvent évoluer rapidement. Nous vous tiendrons informé des évolutions de la situation et des conditions de reprise du service total. 

 

Chers adhérents, l’agriculture et l’alimentation sont des maillons stratégiques pour notre pays, pour nos concitoyens. Nous contribuons dans ce contexte morose à maintenir une activité économique, d’autant plus qu’il est vital de nourrir les hommes et les femmes dans de bonnes conditions.

 

Bien solidairement,

Le Président 

Thierry HULMER

 

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