Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Une réunion de rentrée pour tous les agents de collecte de données

Actualité11/09/2020InstitutionnelBovins lait

Malgré cette période assez particulière, Littoral Normand rassemble actuellement ses agents de collecte de données sur tout le territoire pour une traditionnelle réunion de rentrée tout en respectant les règles du protocole sanitaire.

Quelques chiffres sur l’activité ont été présentés. Ils sont plutôt bons car nous avons réussi à augmenter et stabiliser les contrôles à la suite de la période de confinement. Tout ceci grâce à la réactivité et la compétence de nos agents de collecte de données qui ont répondu présents pour le rattrapage de l’activité.

Suite à cette crise sanitaire des services de substitution seront proposés à nos adhérents pour compenser les contrôles n’ayant pu avoir lieu. Cela permettra de faire découvrir des nouveaux services en prenant soin de répondre aux besoins de l’éleveur.

 

Les agents ont également découvert le nouveau calendrier des formations éleveurs pour cet automne afin de pouvoir informer les adhérents sur le sujet et prendre les inscriptions des personnes intéressées.

Un bilan de l’offre LES ESTIVALES et le lancement des AUTOMNALES ont été mis en avant lors de cette journée. Les agents de collecte ont pris connaissance des nouveautés pour les éleveurs.

Nous avons accueilli plusieurs intervenants dont Franck BOUTEMY et Mathilde CARDINE, Techniciens matériel, qui nous ont présenté les services traite : Opti’traite, Net’traite et Dépos’traite ce qui a permis d’informer les agents en cas de questionnement de la part de nos adhérents.

Pour finir cette journée de rentrée, nous avons eu l’intervention de Benoît COLOMBEL, Responsable projets, qui nous a présenté les chiffres de cette année 2020 concernant l’action Colostrum et nous a parlé du lancement de l’offre génisse.

Chaque éleveur va recevoir en cadeau une poche pour stocker du colostrum. Elle sera distribuée lors du prochain passage de leur agent quel que soit le service contractualisé. Ce cadeau est offert pour le lancement de l’Offre Génisses : formation Colostrum, formule de service avec pesées, formation Génisses et bientôt le déploiement d’une appli sur smartphone pour suivre de très près l’élevage des génisses.

Ophélie LECLERC

Apprentie – Littoral Normand

Sophie BLESTEL

Responsable Régions Cotentin et Bocage - Littoral Normand

 

 

Contactez l'auteur

Certifications :