Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Semences fourragères : anticipez vos achats

Actualité14/04/2021

San’élevage propose une gamme de semences fourragères créée par nos experts. Grâce aux retours de nos éleveurs référents et aux préconisations de nos conseillers, nous sélectionnons pour vous des mélanges innovants et de qualité.

Pour vous permettre de choisir la gamme qui correspond à vos besoins, ci-après quelques rappels sur les principales espèces prairiales. 

 

 

San’élevage propose une gamme de 4 fourragères, utilisables seules ou associées entre elles :

  • San’Herbe® Pâture LD
  • San’Herbe® Ensil CD
  • San’Herbe® Mixte LD
  • San’Herbe® Fibres LD.

Pour les découvrir, téléchargez le guide ici et n’hésitez pas à vous appuyer sur votre conseiller qui vous guidera.

Le choix d’un mélange résulte d’un compromis entre l’usage de la prairie (fauche, pâture ou les 2), de la durée d’implantation prévue, du comportement du sol en hiver (humide ou sain) et en été (frais ou séchant).

Enfin la présence de légumineuse se raisonne en fonction de la stratégie de fertilisation minérale prévue. Les légumineuses captent l’azote de l’air et le restituent au sol donc aux graminées compagnes. C’est aussi une plante appétente et de bonne valeur alimentaire. En prairie de fauche on privilégiera le trèfle violet ou la luzerne. Cette dernière n’est pas adaptée aux sols humides en hiver et nécessite une fertilisation en phosphore et potassium soutenue. En prairie principalement pâturée, le trèfle blanc s’impose avec un choix entre nain et intermédiaire pour la pâture et intermédiaire plus géant en cas de fauche.

 

Pour plus d'informations

 

Olivier LERAY

Référent Chef Produit Fourrages

Contactez l'auteur

Certifications :