Mot de passe oublié

San’élevage : propose une gamme de semences fourragères créée par nos experts.

Services25/05/2022Fourrages, PrairiesBovins lait, Bovins viande

Retrouvez ici, l'ensemble des produits de la gamme fourragère San'élevage (San'Méteil, San'Herbe, San'Mixte, San'Green).

Nous sélectionnons pour vous des mélanges innovants et de qualité. Composé de 8 produits spécialement conçus pour vos besoins dans l’optique de produire des fourrages riches en MAT avec des semences inscrites au catalogue français.

Grâce aux retours de nos éleveurs référents et aux préconisations de nos conseillers, nous sélectionnons pour vous des mélanges innovants et de qualité. La gamme se compose de 8 produits spécialement conçus pour vos besoins, notamment dans l’optique de produire des fourrages riches en MAT avec des semences inscrites au catalogue français, gage de pureté variétale et performance.

 

 

San’élevage propose une gamme de 4 fourragères, utilisables seules ou associées entre elles :

  • San’Herbe® Pâture LD
  • San’Herbe® Green CD
  • San’Herbe® Mixte LD
  • San’Herbe® Fibres LD.

Pour les découvrir, télécharger le guide ici et n’hésitez pas à vous appuyer sur votre conseiller qui vous guidera.

Le choix d’un mélange résulte d’un compromis entre l’usage de la prairie (fauche, pâture ou les 2), de la durée d’implantation prévue, du comportement du sol en hiver (humide ou sain) et en été (frais ou séchant).

Enfin la présence de légumineuses se raisonne en fonction de la stratégie de fertilisation minérale prévue. Les légumineuses captent l’azote de l’air et le restituent au sol donc aux graminées compagnes. C’est aussi une plante appétente et de bonne valeur alimentaire. En prairie de fauche on privilégiera le trèfle violet ou la luzerne. Cette dernière n’est pas adaptée aux sols humides en hiver et nécessite une fertilisation en phosphore et potassium soutenue. En prairie principalement pâturée, le trèfle blanc s’impose avec un choix entre nain et intermédiaire pour la pâture et intermédiaire plus géant en cas de fauche.

 

 

 

Olivier LERAY

Référent Chef Produit Fourrages

Contactez l'auteur

Certifications :