Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Robot de traite : bien réfléchir avant de signer

Services19/02/2021

Les premiers robots de traite sont apparus il y a déjà 25 ans ! Aujourd’hui, ils font partie de notre paysage laitier.

Nos conseillers constatent que leur mise en route est un véritable bouleversement dans le fonctionnement d’une exploitation.

Malheureusement, les impacts techniques ne sont pas toujours bien anticipés par les éleveurs dans leur réflexion d’achat de robot. Trop souvent, les premiers mois suivant l’installation sont, de ce fait, bien complexes à gérer. C’est la raison pour laquelle, Littoral Normand a mis au point une méthode basée sur l’expérience que nous avons acquise sur ce point précis. Elle permet de prévoir les impacts du robot lorsqu’il sera en place sur votre exploitation.

 

Un conseiller spécialisé réalisera chez vous un diagnostic complet sur la cohérence fourragère, les aspects sanitaires, la gestion des effectifs, la main-d’œuvre, etc. Il vous accompagnera à identifier vos facteurs clés de succès pour être « robot compatible » et vous présentera les différents produits existants. Il vous accompagnera dans votre choix en fonction de vos objectifs techniques, économiques et humains.

 

L’idéal est de faire appel à notre conseiller avant l’achat. Vu le coût d’investissement d’un robot, ce serait vraiment dommage de passer à côté !

https://www.littoral-normand.fr/actualites/detail-actualite/projet-robot-de-traite-les-4-etapes-essentielles-avant-de-signer-votre-bon-de-commande-1.html

 

Stanislas DESVOIS

Référent expert robot de traite – Littoral Normand

Contactez l'auteur

Certifications :