Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Précision, Interactivité et Expertise au service de la performance

Actualité16/06/2021

Votre atelier lait et vos besoins évoluent. Les innovations technologiques vous offrent aujourd’hui de nouveaux horizons.

 

 

La combinaison du monitoring, de la génomique et de l’analyse de lait, produit de nouveaux indicateurs de performances. Reproduction, santé, nutrition, qualité du lait, génétique, renouvellement… autant de thématiques qu’il est maintenant possible de suivre de manière fine et réactive.

 

Monitoring : les indicateurs du Bouquet FarmLife, une rentabilité immédiate !

Depuis 2 ans, le monitoring proposé par Littoral Normand est devenu une solution globale de gestion des troupeaux. Les nombreux indicateurs issus des colliers permettent à l’éleveur et son conseiller d’améliorer et d’optimiser la rentabilité d’un grand nombre de variables techniques.

 

Se libérer et se concentrer sur les objectifs prioritaires

Optimiser l’emploi du temps, concilier vie de famille/travail ; les pratiques évoluent et les services numériques intelligents permettent d’augmenter la qualité de vie de l’éleveur et de se concentrer sur les tâches essentielles chaque jour, tout au long de l’année.

 

Agir tôt, mieux produire, gagner de l’argent

Avoir des informations précises et fiables pour prendre des décisions rapides. Valider au plus tôt l’efficacité de vos interventions (chaleurs, maladie, boiterie, difficultés d’alimentation) pour mieux rentabiliser les coûts de production et augmenter la longévité du troupeau.

 

Contrôler les performances laitières et optimiser le rendement

La recherche de performance est un levier pour sécuriser les revenus et garantir un avenir durable à son exploitation.

 

Quels bénéfices retirer des indicateurs de pilotage du troupeau de GénoCellules ?

Le service GénoCellules permet d’obtenir de nouveaux indicateurs de pilotage du troupeau. Vous en tirerez 2 bénéfices stratégiques :

 

Efficacité du renouvellement

Grâce à la démarche « Prépare la relève », vous adaptez les naissances des génisses aux besoins du troupeau. L’objectif est de limiter les frais d’élevage en élevant les meilleures génisses accouplées plus précisément grâce aux génotypages, tout en augmentant la marge sur les veaux vendus à 3 semaines par davantage de croisements industriels. Ainsi vous augmenterez les bénéfices génétiques sur le troupeau : un point d’ISU en plus c’est 5 € de marge supplémentaire.

 

Pilotage au quotidien les cellules

Grâce à un prélèvement rapide du lait de tank, vous obtenez les résultats cellulaires individuels de vos vaches. Par cette simplicité vous augmentez le nombre de résultats cellulaires annuels pour piloter au mieux votre troupeau, notamment lors des périodes à risques. Ainsi vous ne serez plus pénalisés sur les cellules à la paie de lait !

 

Thomas AUBRY

Responsable Développement Commercial – Littoral Normand

Contactez l'auteur

Certifications :