Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Porte ouverte de l'innovation

Evènements15/11/2021Génétique, Reproduction, Santé animale, InnovationBovins lait

Mardi 23 novembre 2021 de 10h00 à 16h30 venez découvrir les nouveaux outils connectés et/ou de génotypage

pour le pilotage de votre troupeau alliant ferme-connectée et génotypage. Témoignages d’éleveurs utilisateurs tout au long de la journée.

Medria Solutions

Un même capteur, 4 services pour un suivi 24/24h 

Le bouquet comprend tous les services nécessaires au suivi global de tout le troupeau : vêlage, reproduction, nutrition & santé, conduite & bien-être.  Avec l'offre Bouquet FarmLife®, vous n'avez à poser le collier qu'une fois dans la vie de l'animal, et les services s'enchainent intelligemment tout au long de la carrière de vos vaches. Cela contribue à diminuer votre charge mentale : moins de stress, moins de manipulation des animaux...

GénoCellules

Les travaux de recherche du groupe Seenergi ont abouti à un nouveau service, GénoCellules, visant à piloter les numérations cellulaires de chaque vache à partir d’un seul échantillon de lait de tank.
Cette technologie est révolutionnaire car elle permet de déterminer avec une grande précision les comptages cellulaires des vaches à partir de l’analyse ADN d’un échantillon de lait de mélange. Elle repose sur la correspondance entre le génotype (= carte génétique) des animaux et la présence de leur ADN dans l’échantillon.

  • L’ADN de chaque vache est unique.

  • Les cellules du lait contiennent de l’ADN.

  • Le génotypage du lait de tank permet d’obtenir les numérations cellulaires de chacune des vaches.

 

Eyebreed

La solution Maestria, offre spéciale IPE développée par Gènes Diffusion, facilite et sécurise résolument l’insémination, grâce à la technologie Eye Breed.

 

GHP

Récemment saluée lors des dernières éditions du SPACE et du Sommet de l'élevage, GHP (Génétique Haute Performance) est une technologie exclusive d’analyse du microbiote intestinal des vaches holstein, s’appuyant sur les dernières découvertes en matière de génomique et de métagénomique. Le programme GHP permet aux éleveurs de s’affranchir de l’effet troupeau et d’utiliser la génétique adaptée au contexte de leur élevage, en ciblant le meilleur reproducteur pour chacune de leurs vaches. C’est le moyen d’atteindre rapidement le plein potentiel du troupeau et de maximiser la rentabilité de l’atelier laitier. 

 

Renseignements auprès du service client :

02 31 46 84 09 ou service.client@littoral-normand.fr

Contactez l'auteur

Certifications :