Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

Et si vous valorisiez les génotypages de vos animaux tout au long de leur vie ?

Actualité18/06/2021

Le génotypage est la technique qui consiste à traduire l’ADN de l’animal en INDEX avec une grande précision (même fiabilité des INDEX sur une génisse qu’une vache sans génotypage avec 4 lactations révolues). Aujourd’hui cette technique est utilisée pour sélectionner les meilleurs animaux et adapter plus précisément le plan d’accouplement.

 

Et si vous utilisiez l’ADN de l’animal tout au long de sa vie ? Avec GénoCellules, vous monitorez les cellules grâce à l’ADN des animaux !

Les cellules somatiques contiennent l’ADN de la vache qui les produit. Il est donc possible de déterminer les responsabilités cellulaires de chaque vache très précisément à partir d’un simple échantillon de lait de tank ! Cela va vous permettre d’agir à court terme sur des vaches avec des taux cellulaires élevés, mais surtout de mettre en avant les animaux avec un début d’infection. Ainsi vous pouvez anticiper les montées cellulaires de ces animaux en agissant rapidement (par le biais de médecines complémentaires par exemple).

L’objectif de GénoCellules est de multiplier les résultats cellulaires à l’année pour agir rapidement.  Le service vous permet aussi de rentabiliser les génotypages tout au long de la vie de l’animal.

GénoCellules est un service facile, flexible et fiable, tout ce qu’il vous faut pour maîtriser au mieux le flux cellulaire du troupeau.

La bonne nouvelle est que GénoCellules est au menu de l’offre commerciale des Estivales jusqu’au 31 juillet, profitez-en !

Retrouvez les caractéristiques du service dans l’article précédent : Contrôlez facilement les performances de vos animaux avec GénoCellules !

 

Pierre LECHEVALLIER

Chef Produit GénoCellules - Littoral Normand 

Contactez l'auteur

Certifications :