Mot de passe oublié

Bien-être animal : mise en place de référents dans les élevages

Services18/10/2022Santé animale, RèglementaireBovins lait, Bovins viande

Depuis début 2022, chaque élevage, quelle que soit la production, doit avoir nommé son référent bien-être animal. Quelle est sa mission ?

Le rôle du référent est de sensibiliser au bien-être animal toutes les personnes exerçant une activité au contact des animaux. La personne identifiée peut être l’éleveur exploitant ou un salarié de l’élevage.La personne identifiée peut être l’éleveur exploitant ou un salarié de l’élevage.

 
Pour les ateliers porcs et volailles, un parcours de formation est même déjà obligatoire. Concernant l’élevage bovin (ainsi que pour les ovins et les caprins), cette nouvelle réglementation risque de le devenir également rapidement.
Pour répondre à cette future demande, nous vous accompagnons à l’aide de nos 2 formateurs agréés, Vétérinaires Conseil : Cyrielle CORBIER et Jean-Michel CUMINET.
Ainsi, toutes nos formations en lien avec la santé des animaux (santé des veaux, parasitisme, boiteries...) vont être labellisées par VIVEA et OCAPIAT, ce qui permettra d’obtenir votre attestation « Référent bien-être animal » si le dispositif est étendu à terme à tous les élevages.

Afin d’associer apports techniques et validation d’un statut, venez découvrir nos formations !

 

Contactez l'auteur

Certifications :