Vous êtes déjà connecté au SSO, vous pouvez vous déconnecter en cliquant ici
Mot de passe oublié

AnimauXBio est en ligne !

Actualité19/05/2022Agriculture Biologique, RèglementaireBovins lait, Bovins viande

Conformément au nouveau cahier des charges européen de l’Agriculture Biologique (article 26 du règlement UE 2018/848 du 1.1.2022) chaque Etat membre doit disposer d'une base de données permettant aux opérateurs qui vendent des animaux biologiques de déposer leurs offres.

La base de données s’appelle AnimauXBio France et a été créée par le FiBL, un des principaux instituts techniques de recherche sur l’agriculture biologique : https://animaux-biologiques.org/

La consultation de cette base est indispensable pour prouver l’indisponibilité d’animaux biologiques correspondants à nos critères et obtenir une dérogation pour acheter des animaux conventionnels.

Pour déposer une offre d’animaux biologiques dans la base ou demander une dérogation pour l’achat d’animaux non biologiques, il faut se connecter, dans un premier temps, en cliquant sur le bouton « se connecter avec votre compte Agence BIO » dans le menu. Il faut donc rentrer les identifiants agence bio ayant servi lors de la notification de votre activité bio sur le site de l’Agence.

 

 

Maddalena MORETTI

Conseillère Référente Agriculture Biologique

maddalena.moretti@littoral-normand.fr  

   06 64 23 84 16

Contactez l'auteur

Certifications :