Accueil > Qui sommes-nous ? > Notre histoire

 

Seenergi : Leader dans le Grand Ouest

La puissance d'un groupe et le maintien de la proximité à travers ses Entreprises de Conseil en Elevage

Littoral Normand : Un rapprochement....puis une fusion

L'Association Littoral Normand est née en 2010 de la volonté de 3 Entreprises Conseil Elevage de Normandie (Calvados, Manche et Haute-Normandie) de partager des moyens et des compétences pour anticiper et préparer l’évolution de l’environnement et la restructuration des exploitations laitières. La prévention santé des bovins, le marketing, la communication, la production et la diffusion de références, le management et l'agrofourniture étaient leurs axes de travail.

Cette association a évolué vers la fusion des 3 ECEL (Entreprises Conseil en Elevage) pour former Littoral Normand. Depuis janvier 2013 les entreprises fonctionnaient comme une seule et unique entreprise, bien que leur statut juridique soit resté inchangé. En avril 2015 Littoral Normand est  officiellement née.

 

La force d'un réseau

Littoral Normand fait partie du réseau France Conseil Elevage et participe activement à ses travaux dans l'esprit de mutualisation des moyens au niveau national. En janvier 2015, Littoral Normand a créé le groupe SEENERGI avec 3 autres Entreprises du réseau : Atlantic Conseil Elevage, Clasel et Elevage Conseil Loire Anjou. En septembre 2017, Origenplus a rejoint le groupe. Ces entreprises ont décidé d'unir leurs moyens pour créer un groupe leader du conseil en élevage. Thierry HULMER, Président de Littoral Normand, en assure la présidence.